

Dans un article parue au début de cette année 2022, nous avons eu le plaisir de répondre aux questions du journal « Le matin » à travers lesquelles nous avons expliqué notre mission et vision pour le secteur industriel Marocain et son ecosystème.
«Nous sommes résolument engagés à générer une chaîne de valeur agroalimentaire compétitive, capable de répondre aux attentes et aux besoins de nos clients»
Qui sommes-nous!
N2A Industry est un bureau d’études, spécialisé dans la conception et la réalisation d’usine agroalimentaire clé en main, dans la fabrication de machines industrielles et dans le consulting en performance industrielle.
Notre objectif
Notre objectif est de contribuer aux projets du secteur agroalimentaire, qui demeure un des piliers de notre société, et développer ce secteur en Afrique en accélérant l’intégration entre l’amont productif et l’aval de la transformation. Ainsi, nous sommes résolument engagés à générer une chaîne de valeur agroalimentaire compétitive, capables de répondre aux attentes et aux besoins de nos clients.
Nos projets
En termes de projets, l’entreprise est actuellement en cours de réalisation de trois usines : une de confiture, une autre de sauces et condiments et la troisième de production de jus. Le bureau d’étude est également en cours de fabrication de différentes machines made in Morocco notamment des fardeleuses, des remplisseurs et des bouchonneuses.
Nos références
Nous avons eu le plaisir d’accompagner une multitude d’entreprises de différents secteurs et de différentes tailles, de la multinationale à la coopérative.
Ci-après le nom de quelques entreprises : Aicha (conserverie Nora), VCR (Sanam Holding), ASAT (Diana Holding), Centrale Danone, SIOF et l’Agence pour la Promotion et le Développement Économique et Social des Provinces du Sud du Royaume.
Nos prévisions
Le Maroc, grâce aux directives royales et à l’excellent travail du ministère de l’Industrie, s’oriente clairement vers l’industrie de la transformation et de la valorisation de notre amont agricole. Plusieurs programmes sont disponibles auprès du ministère de l’Industrie afin d’accompagner les investisseurs à tous les niveaux (fonciers, financiers, formation et mise en relation), nous sommes très optimistes par rapport à cette dynamique nationale et nous sommes déterminés à y participer. Il est certain que le contexte actuel de la pandémie a quelque peu freiné cette dynamique, mais nous sommes convaincus qu’il apporte aussi de nouvelles perspectives. Nous avons enfin fait confiance à notre capacité de fabriquer localement afin d’être moins dépendant vis-à-vis des importations.
Mot de la fin
Notre volonté est de contribuer au développement socio-économique du Maroc et de l’Afrique, en suscitant un écosystème agricole et agro-industriel compétitif à travers une production locale, invitant ainsi le Maroc à s’inscrire dans une nouvelle étape de création et d’autosuffisance. Une initiative destinée à inscrire le Maroc comme acteur majeur du paysage industriel africain.